Bonne année 2024 avec Râ, le Dieu du Soleil

Publié le 24 janvier 2024 - Chroniqueur : Adélaïde

Selon la mythologie égyptienne, Râ, le dieu solaire, est à l’initiative de la création du monde grâce à la chaleur qu’il diffuse et à sa luminosité qui change de nom en fonction des moments de la journée. Quoiqu’il en soit, il est le dieu le plus important du panthéon car sans lui, il n’y aurait pas de vie possible dans notre univers.

 

Si chaque jour, le soleil nous apporte chaleur et lumière vitale pour nos foyers, c’est parce que Râ, traverse la voûte céleste de Nout sur sa barge, pour se battre contre Apophis (le serpent). Chaque nuit, ce dernier veut faire sombrer notre monde dans l’état dans lequel il était avant la venue de Râ. Ainsi chaque matin, lorsque le soleil se lève, nous savons que Râ a remporté la victoire sur Apophis.

 

Ainsi, je vous souhaite à toutes et à tous que Râ continue de remporter ses victoires à chaque aurore et que toute l’année la chaleur viennent chauffer nos foyers dans nos maisons comme dans nos cœurs.

 

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!