Internet, c’est formidable quand on tombe sur les bonnes personnes….
Je vous raconte…
J’ai une amie qui vient de tout plaquer…. Homme, travail, domicile… Bref, elle change de vie… RAS LE BOL !!! Elle me contacte et passe prendre un café … Elle veut me demander conseil sur la suite de sa vie. C’est bien gentil mais pas facile du tout ! On ne peut pas se mettre à la place des autres n’est-ce pas ! Je vois débarquer une femme enjouée, sûre d’elle. Ouf ! Je craignais de la voir dépressive !!! Elle me débriefe sur les raisons de ce changement radical de vie et me dit qu’elle veut devenir Dame de Compagnie et pour cela, elle a besoin de moi pour rédiger une petite annonce en ligne sur un site bien connu. C’est une personne cultivée, intéressante. Pourquoi pas…
Après moult réflexions sur le sujet, sur ses compétences et les offres de service qu’elle propose, nous mettons donc en ligne la fameuse annonce. Tout est nickel, une photo d’un paysage de montagne pour attirer l’œil et voilà c’est fait. Il n’y a plus qu’à attendre. Un détail me gêne tout de même ; l’intitulé : DAME DE COMPAGNIE. Pour ma part je trouve que cette appellation est à double tranchant.
Elle part et me recontacte le lendemain matin, excitée comme une puce. Elle n’en revient pas :
43 vues et 6 relevés de numéro de téléphone en même pas 24 heures ! Waouh !!! Mon sixième sens me pousse à la mettre en garde. Trop beau pour être sérieux ça ! Elle est confiante et je ne veux pas lui saper le moral. Je lui propose donc de passer une ou deux annonces de plus mais sous d’autres intitulés.
Nous voilà donc devant le PC en pleine négociation pour trouver les bons termes, quand soudain le téléphone sonne. Son téléphone ! Elle est perplexe tout de même car le numéro est masqué et qu’elle a pour habitude de ne pas y répondre. Mais on ne sait jamais, c’est peut-être quelqu’un pour l’annonce. Elle décroche, et d’une voix posée répond à son interlocuteur, en activant le haut-parleur.
Un homme d’un âge certain se présente. Jean, 60 ans. On sent bien que c’est une personne d’un milieu aisé. Par contre à la voix ? j’ai des doutes sur son âge. Il est seul et aimerait trouver une personne pour discuter, aller au restaurant… Et plus si affinités…
Je vois mon amie se décomposer, sa mâchoire se figer, ses yeux sortir de ses orbites. Je ne peux retenir mon fou rire. Je lui fais signe de le faire parler un peu plus, histoire d’en rire par la suite. Je savais bien qu’il y avait un loup !
La conversation dérive vite sur les tenues vestimentaires… Fallait s’y attendre…
- Jean : Vous vous habillez comment si je vous invite au restaurant ?
- Elle : Pantalon noir, chemisier et veste, classique pourquoi ?
- Jean : Et niveau lingerie ?
Intérieurement, j’ai envie de lui répondre : culotte coton de grand-mère et soutien-gorge Playtex !!! Ben c’est sexy, non ??!!
Mon amie rentre dans son jeu, et la conversation descend très vite en dessous de la ceinture. Monsieur a encore de belles compétences… 3 fois de suite ! Et vive le Viagra !!!
Elle met fin à la conversation. Les larmes coulent toutes seules tellement on n’en peut plus de rire. Non mais sérieux quoi ??!! Si les autres sont de cet ordre-là, il va falloir investir dans des mouchoirs et on va finir par avoir des crampes aux mâchoires.
A ce moment-là, elle envisage sérieusement de désactiver son annonce et pour cause… Je lui propose de mettre en ligne les deux autres sur lesquelles nous étions en train de travailler, et lui conseille de garder la première. On ne sait jamais… Il peut y avoir une réponse sérieuse.
Nous revoilà sur le PC, rédigeant la suite des opérations.
Un bip de son téléphone nous indique qu’elle a reçu un message. Cette fois c’est une photo de fleurs agrémentée d’un « Bonjour madame ». On attend un moment pour avoir la suite mais rien… Je sens encore un fou rire monter ! Elle répond en demandant à qui elle avait à faire, et l’objet de son message. La réponse ne se fait pas attendre : C’est Pierre, et il est très sensible aux charmes de la nature ! Ben tiens donc ! Alors là c’est le pompon !!!
La première annonce est désactivée sur le champ ! Depuis, elle s’occupe d’une dame seule, avec laquelle elle élargit ses connaissances et surtout sans sous-entendu !
Alors, j’avais pas raison ?
Love…Camille
Fashion victim passionnée de sports mécaniques et de déco d’intérieur, Camille croit toujours au grand amour et se console de ses péripéties amoureuses, auprès de son clan familial irlandais. Cette piquante rouquine nous relatera ses déboires sentimentaux avec humour.
Rédigé par : Camille