Leçon de séduction ou la danse du paon
Devant les récits de Camille et Jeanne, il me semble nécessaire de donner des informations aux hommes qui ont encore du mal, malgré une ère moderne et informative, à avoir accès à la « notice d’emploi » de la femme, notamment en matière de séduction. Ceci est aussi bien valable pour les célibataires qui cherchent l’âme sœur, que pour les maris ou compagnons qui restent ignorants du mode de pensée, un peu ardu j’en conviens, de la Femme avec un grand F malgré une dizaine/vingtaine/trentaine/etc… d’années d’union.
Je ne veux pas être blessante Messieurs, mais il faut que l’on vous dise, qu’en période du rut, certains d’entre vous, sont quelque peu maladroits. En général, l’homme prédateur ne fait pas dans la subtilité. Or les femmes aiment la subtilité, la délicatesse et les approches pleines d’esprit… Enfin… Certaines, il est vrai… Mais pour la plupart, nous supportons mal la balourdise de chasseurs en mal de proies.
Bien souvent, le séducteur se croit rusé, mais il n’en est rien. Ce type d’hommes arrive avec de gros sabots, alors qu’il leurs faudrait avancer à pas feutrés avec des chaussons. Nous les repérons à plusieurs kilomètres, et sommes embarrassées pour eux, je l’avoue.
La séduction est un art. Un art empreint d’intelligence, d’imagination, de savoir-vivre, de bienveillance, et de raffinement. Malheureusement, certains hommes en manquent cruellement, si bien qu’ils rendent encore plus merveilleux ceux qui en sont pourvus.
Pour entamer la danse du paon, faut-il encore, en avoir les aptitudes, et connaître un peu les rudiments de la gente féminine.
Si votre projet est de passer juste un instant en sa compagnie, ne déployez pas tous ses ingénieux stratagèmes, mais aller à l’essentiel si elle vous le permet, car elle sera dans le même état d’esprit que vous.
Pour une relation longue durée, je dirai que le temps joue en votre faveur. Plus vous la connaîtrez, plus vous la devinerez, et plus vous deviendrez, pour elle, le seul et unique séducteur devant l’Eternel.
En fait, c’est bien simple. Il suffit de :
- Devenir notre confident en étant à la fois notre meilleure amie, et un homme viril et protecteur.
- Etre intelligent et cultivé, cela va de soi, mais pas trop non plus, afin que nous ne nous sentions pas dépourvu d’une cervelle en état de fonctionnement. Avoir de la discussion, de l’esprit, le sens de l’à-propos.
- Etre convaincant en disant que vous préférez les femmes plutôt « pas maigres ». Nous vous serons éternellement reconnaissantes de ne pas nous mettre dans l’embarras car, pour la plupart d’entre nous, nous nous sentons comme un tas de saindoux dès que nos pas croisent malencontreusement un miroir. Vous deviendrez alors l’homme le plus extraordinaire au monde. Bien sûr, il est à retenir que si vous dites que vous préférez les femmes rondes, vous sous-entendrez que nous sommes grosses, et nous n’aimons pas ce genre d’insinuation bien sûr, même si cela est vrai parfois. Vexées, vous serez considéré comme un grossier personnage, voir comme un rustre.
- Avoir du charme (pas forcément être beau, mais charmant). Le charme fait toute la différence.
- Faîtes nous comprendre que nous vous plaisons. Évitez les approches frontales. Quand bien même nous pourrions avoir envie d’une copulation-party, nous aimons nous faire désirer. La séduction et des compliments délicats sont bien plus exaltants que le sempiternel (mais drôle) « Est-ce que tu baises ? » des Inconnus. Désirez l’objet de votre fantasme. Faites-le lui savoir subtilement, elle vous accordera peut-être un peu de d’elle-même quelque temps après.
- Vous devez être célibataire, séparé, veuf, mais pas marié, « en couple », avoir une petite amie/copine/compagne/nana ou mec d’ailleurs, ou encore avoir une situation du type « je ne sais pas trop, c’est compliqué ». Bref vous devez être libre de tout attachement quel qu’il soit, c’est-à-dire être seul dans votre vie sentimentale, que ce soit bien clair !
- S’intéresser à NOTRE vie, donc à ce que nous faisons (notre job, nos copines, notre shopping, et que sais-je encore), et trouver tout fabuleux parce que nous avons besoin de reconnaissance devant le monceau de corvées qui jalonnent notre quotidien, et du mal que nous nous donnons pour approcher la perfection.
- Nous parler de VOTRE vie, car ce que vous faites nous intéresse : vos goûts, ce que vous pensez, ce que vous aimez… Vous devez vous livrer un peu, mais pas trop, car nous n’avons pas envie de sortir avec une de nos copines. Si une femme vous dit le contraire, c’est que vous êtes tombés sur une femme déguisée en homme.
- Avoir pris soin de votre apparence. Votre élégance doit avoir l’air naturel, même si vous y passer des heures entières (tout comme nous) …
- Etre romantique et poétique, sans être mièvre et en gardant votre dignité de mâle.
- Nous dire que des Baskets seraient vraiment plus sexy que les 12 ou 15 cm de talons que nous nous infligeons, qui nous blessent les pieds, et nous font mal au dos. Rajouter, avec un accent de vérité, que les talons, c’est très vulgaire, et que notre style Sportwear vous séduit beaucoup plus !
- Etre rassurant mais surtout pas envahissant.
- Nous faire sentir que nous sommes quelqu’un de spécial pour vous, sans être jaloux ou possessif naturellement.
- Aimer nos enfants, notre famille, notre meilleure amie, nos copines, nos copains, nos collègues, et les quelques pauvres hommes charmants qui nous trouvent adorables, sans avoir le courage de nous déclarer leur flamme, parce qu’ils savent que c’est perdu d’avance, ou parce qu’ils sont si bien élevés… Oui, vous vous devez de les apprécier eux aussi, car vous auriez fort bien pu faire partie d’eux si nous n’étions pas si mignonnes…
- Ne pas être macho. Faire semblant de l’être en fait, mais juste semblant, pour avoir l’air d’un homme, un vrai c’est-à-dire fort, protecteur et qui sait tout. Mais quand vous l’êtes pour de vrai, clairement, vous nous agacez ! Nous sommes au XXIème siècle, et nous avons le droit, voire le devoir par égard pour les suffragettes et les 68tardes qui ont brûlé leurs soutien-gorges, de ne pas être docile. Donc, nous voulons des hommes qui sont protecteurs, qui s’occupent de nous et de nos soucis, mais pas qui nous imposent des trucs qui ne nous plaisent pas, et décident pour nous de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas. Le tout est dans la mesure. Je sais, c’est compliqué, mais un macho n’est attirant que lorsqu’il ne l’est pas. N’oubliez pas, tout est dans la mesure !
- Répondre à nos appels téléphoniques (même s’ils sont nombreux), à nos mails (même s’ils sont nombreux), à nos sms et à nos messages en tout genre (même s’ils sont nombreux) ainsi qu’à nos « tu m’aiiiiiiimes ? » (même s’ils sont nombreux)… sans nous faire attendre parce que nous, nous prenons le temps de penser à vous. Nous sommes angoissées, nous avons besoin de nous sentir importantes à vos yeux, ou uniques… Ou un truc du genre. Vous seriez si mignons de prendre ces données en compte si vous voulez que nous pensions que vous êtes un être hors du commun… Sans nous persécuter cela va de soi !
- Nous amener au cinéma, nous laisser choisir le film et apprécier bien sûr le super film de filles un peu nul pour vous, en émettant juste quelques réserves (afin de conserver votre aura masculine), histoire que nous soyons sous le charme d’un homme qui comprends enfin ce que c’est que d’être une femme.
- Vous ne devez, en aucun cas, reluquer une femme sublime, ni tenter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines en nous faisant croire que vous la prenez pour Susan Boyle au levé, car nous ne sommes pas dupes. Un « Tu es bien plus magnifique, ma chérie, que cette sublime créature. Ce sont tes yeux/tes courbes/ton sourire/ton allure qui m’ont séduit ». Quitte à tout balancer, le mieux étant de ne choisir qu’un ou deux compliments pour avoir l’air crédible.
- Avoir l’air sincère. Que vous ne le soyez pas, c’est votre problème, nous on s’en fout. L’essentiel est que vous le paraissiez.
Il s’agit d’une liste basique à faire évoluer en fonction de belle à séduire, et de ce fait, elle est non-exhaustive.
Si tout cela ne fonctionne pas, laissez tomber, c’est que nous ne sommes pas intéressées.
Le tout est dans la mesure, je le répète.
Maintenant, si Camille et Jeanne, se plaignent encore, nous vous mettrons un carton rouge, et vous finirez, tout seul ! En vieux garçon… Le problème, c’est que nous aussi !
Alors faîtes un effort que Diable !
2 réflexions sur « Leçon de séduction ou la danse du paon »
Laisser un commentaire
C’est criant de vérité ! bravo à l’écrivaine ! Messieurs, les conseils sont excellents, suivez les !
Ha éviter aussi la photo de leurs attributs….j ai beau leur expliquer que chez les femmes c est + cérébral que visuel….Vu que chez eux c est le contraire ils ont du mal à saisir que la vue de leurs joujoux ne provoquent au mieux qu un éclat de rire….Au pire un froncement de sourcil équivalent à mais qu elle est cette chose^^