Jour 8 – Ante voyage
Bah bah bah… C’est bien beau de vouloir partir en voyage, mais avec l’excitation que cela procure, il y a plein de choses auxquelles nous n’avons pas pensé :
Les gosses
Ben oui, on en a 3 à nous deux ! et la fille (16 ans) de Chéri-Chéri veut venir ! Heureusement que les deux garçons (un de 20 ans pour Chéri-Chéri et 21 ans pour moi) lui ont expliqué de nous laisser partir en amoureux (ils sont mignoooooons) ! Mais devant notre désir de liberté, nous n’avions pas pensé à eux, mais juste pas. C’est le début de NOTRE liberté les enfants ! Vous êtes grands et que vous revendiquez votre indépendance ! Débrouillez-vous tous seuls ! Vous faites la fête tous seuls et bien nous aussiiiiiiiii haha ! Juste du stress quand on voit passer dans leurs yeux le nombre de fiestas qu’ils pensent faire en notre absence… Soudain la peur nous étreint.
L’argent
Non mais là, ce n’est pas malin j’avoue ! Nous n’avions pas tenu compte de ce facteur-là ! Moralité : le désir de liberté ne rends pas intelligent. A retenir !
La langue
C’est nul, les Néo-Zélandais parlent anglais ! C’est la m**** ! Aucun de nous ne parle anglais ou très peu. Du coup Mini-Princesse renouvelle sa proposition de nous accompagner car elle est sûre et certaine qu’on ne s’en sortira jamais !
Le moyen de transport
31 h d’avion ! Nan mais ils sont sérieux ! Je fais partie des gens qui estiment que si nous devions voler, nous aurions des plumes… Ça va être compliqué je sens !
Les loisirs
Kayak de mer (j’ai aussi peur de la mer), ballade en bateaux pour voir les dauphins et les cachalots (et je m’en fous des cachalots, je préfère les petits oiseaux qu’on voit sur terre), hélicoptère au-dessus des fjords majestueux (j’ai peur des trucs qui volent je vous l’ai dit), randonnées de 6 à 8 h sur des volcans (oui il y a 13.000 secousses sismiques/an en Nouvelle-Zélande), promenades en vélo (je n’ai pas fait de sport depuis 25 ans), etc…
L’hébergement
Bed and Breakfast avec location de voiture ou camping-car… Pourvu que Chéri-Chéri choisisse le B and B sinon il va me falloir combattre à mains nues pour ma sauvegarde… Je hais le camping et la promiscuité. C’est trop nul ! Et puis des vacances c’est fait pour ne rien faire, pas pour se taper les gens et leurs gamins hurlants et gesticulants, le ménage sans confort, les courses comme à la maison et la queue pour prendre une douche !
Bref, devant cette liste non exhaustive de futures galères, je commence à regretter notre conversation de la semaine dernière. J’aurais dû me taire. Et ce n’est pas comme si ça ne m’était jamais arrivée d’avoir des idées super romantiques, super originales, super sympas, qui sont en fait super pourries ! A retenir aussi ! Mais bon… Ça reste un projet. Les projets en l’air, ça ne tient jamais ou pas souvent. Suis pas d’attaque pour faire un truc aussi tordu !