Jour 22 – Ante voyage
06 mars 2016
Voilà un peu plus d’un mois que nous avons décidé Chéri-Chéri et moi d’aller en Nouvelle-Zélande. Bonjour les émotions qui en découlent. Personnellement, j’ai d’abord gardé ce projet jalousement au fond de moi, puis au bout de 3 semaines, j’étais tellement exaltée que j’en ai parlé à tout le monde. Grand bien m’en a pris (ou pas), car en discutant avec nos amis, il s’avère qu’il y a certains écueils auxquels nous ne pensions pas :
- La carte vitale. En Europe, il faudrait une carte Vitale européenne. Et en Nouvelle-Zélande ? Il faut y penser ! Si je tombe et que je m’explose un genou sur un des nombreux volcans néo-zélandais en faisant un vieux trek, je deviens quoi si on ne peut pas me soigner ? C’est sûr, ce sera l’amputation due à la gangrène… Mais une amputation, ça se paye non ?
- La carte bleue. Un copain nous a dit qu’aux USA, sans la carte Visa Gold, il aurait été, plus d’une fois, dans l’embarras et que c’était essentiel pour voyager ailleurs qu’en Europe. Mais une Gold, n’est-ce pas soumis à des conditions de ressources ? Mais je bosse à mi-temps moi ! Oh my God ? Se retrouver à 18.500km de chez moi, sans plus un sou, ou sans instrument de paiement, ou encore en ayant été dépouillée parce qu’on m’aura volé mon porte-monnaie ? Au secours !!! Qui pourra me ramener chez moooooiiiiiiiiiiii ?
- Les assurances. Ben oui, parce que louer un véhicule, c’est bien beau, mais il faut l’assurer. Oui mais comment ? Surtout qu’en conduisant à gauche, on peut très bien abîmer un rond-point ou un feu, ou percuter une voiture à un endroit où nous n’aurions pas dû être ?
- Visa ou not visa pour un mois de vacances ? Ben, tu as de ces questions toi ?!?!?! Je n’en sais rien moi ! Pourquoi ?… Tu crois ?… Mais le Commonwealth, c’est anglais donc Européen non ?
- Et ma pilule ? Si j’ai le droit de l’emmener ? Ben forcément hein, je ne vais pas faire de bébé parce qu’on va de l’autre côté du monde !… Mais j’ai un doute là du coup…
Encore des recherches à faire ! Retour prévu sur Kiwipal et Détours NZ donc ! Je crois que je vais mettre ces sites en favoris ! D’ailleurs, je vais peut-être même arrêter d’en parler hein, parce que là, je frôle la dépression nerveuse. Demain je prends rendez-vous avec mon psy ! Pas de doute !