Jour 15 – Ante voyage
28 février 2016
Le truc, c’est que pour chercher des informations sur la Nouvelle-Zélande, il y a surtout des sites en anglais. Mais j’ai eu la chance d’en trouver un qui est fabuleux : Kiwipal !
Ce site est génial : c’est un guide pratique sur la Nouvelle-Zélande. Il permet d’éviter de passer par agence, car nous pourrons ainsi économiser entre 15 et 30 % des dépenses à faire. Et puis surtout, il conseille de A à Z le voyageur sur les saisons, les itinéraires, les formalités, les locations, les visas, etc… On peut aussi y voir de superbes vidéos, des photos magnifiques et bénéficier d’une multitude de conseils pour éviter de se fourvoyer dans nos choix.
Guillaume, le directeur de ce site est surtout un fin connaisseur de la Nouvelle-Zélande, il l’a sillonné de long, en large, et en travers. Et on peut lui poser des questions, auxquelles il répond sous 48 h maximum… Le pauvre ! Avec mes angoisses et moi, je vais l’occuper un bon moment je crois.
J’ai également trouvé plusieurs agences de voyages tenues par des français à Auckland. Il y en a au moins deux dont une des conseillères est super sympa, qui de plus m’a téléphoné d’Auckland : Hélène de Détours NZ. L’idée n’est pas mauvaise en soi, car si nous avions un problème, nous pourrions avoir un contact français (pratique étant donné que nous ne parlons pas anglais). Et j’avoue, le fait qu’elle prenne la peine de nous téléphoner, nous donne envie de lui confier nos vacances.
C’est vrai qu’en consultant KIWIPAL, je me dis encore plus que cette partie de la planète est vraiment faite pour nous. On dit qu’il n’y a pas de hasard… Le vrai risque est peut-être d’y aller, d’aimer, et de tellement s’y sentir bien, que nous n’ayons pas envie de rentrer. Enfin ça, c’est quand je consulte tous les documentaires sur la Nouvelle-Zélande sur Youtube tel que celui d’Arte.