Clémence Aresu

Graphiste - Photographe

Publié le 4 décembre 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

2

Article Éphémère Galerie

C’est l’adorable Clémence Aresu qui inaugure le mois de décembre avec ses merveilleux clichés. Elle n’est pas une inconnue pour vous. Vous vous souvenez très certainement de sa champêtre exposition estivale « Des animaux et des anges », sublimes photographies de chevaux, de chiens, de chats…. C’est pour la douceur qui exhale de son travail que je lui ai proposé de nous offrir une autre facette de son talent.

 

Graphiste et photographe indépendante en Dordogne, elle a parfaitement su mettre en exergue le côté sacré de cette période de l’année où les gens qui s’aiment savent se rapprocher. Son travail est réfléchi, précis, rigoureux, maîtrisé. J’adore l’ambiance douce et suave de ses photographies.

 

Ce n’est pas d’aujourd’hui que cela existe. Il semblerait que Noël soit un mélange hétéroclite entre traditions, coutumes et croyances (religion ou pas d’ailleurs). Son origine viendrait des romains qui célébraient, le 25 décembre, le Dies natalis solis invicti (Jour de la naissance du soleil invaincu), c’est-à-dire le rallongement du jour ou le retour du soleil. Le Sol Invictus donnait lieu à des réjouissances populaires fort appréciées par les enfants qui recevaient des figurines. Mais les adultes n’étaient en reste, partageant repas et cadeaux dans de jolies maisons décorées pour l’occasion, de houx, de gui et de lierre (d’où l’association traditionnelle de couleurs « rouge et vert »).

 

Il nous reste 3 semaines avant de profiter des fêtes de fin d’année. Alors avant de nous jeter à corps perdus dans ces préparatifs, immergeons-nous un instant dans l’univers festif de la talentueuse Clémence.

 

Son site : www.clemencearesu.com

Sa page Facebook : Clémence Aresu Photographie

Son compte Instagram : clemncearesu_photographie

Pour contacter Clémence Aresu

Sol Invictus

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!