L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
La première photo de Manu Besson que j’ai vue, c’est l’œuvre exposée à la une. Photographie époustouflante et silencieuse qui laisse notre esprit voyager entre solitude, sérénité et zenitude… C’est une plage magique, à la fois d’ici et d’ailleurs. Parfois, pour moi, c’est celle de la Coubre majestueuse et sauvage, parfois la lointaine et presque inaccessible Ninety Miles Beach dans l’île du nord de la Nouvelle-Zélande…
C’est normal me direz-vous, car Manu pratique la photo avec instinct. Celui du ressenti, du moment présent, de la découverte. Pour lui, la photographie est une expérience « toute en douceur et mélancolique » dont l’humain et les voyages sont au cœur de l’action.
Comme tous les photographes, Manu possède plusieurs cordes à son arc… Entre paysages, voyages, la faune et la flore, les portraits des uns et des autres…Talents que nous aurons, à nouveau, le plaisir de partager ensemble. Mais pour l’instant, je vous laisse savourer cette pause extraordinairement douce et ouatée. Clichés que vous décrypterez selon les secrets qui se cachent aux creux de vos rêves…
Son site : www.manubesson.com
Sa page Facebook : Manu Besson Photographer
Son compte Instagram : manubessonphotographer
Sea