L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
L’expo « Rouge désir » de Julie Galiay me fait penser au film de Véra Belmont : « Rouge baiser ». Il s’agit de l’histoire de Nadia dont les contradictions de l’héroïne se heurtent à sa passion pour un homme.
Julie Galiay, ce sont des contradictions, un personnage complexe combattant ses certitudes et ses doutes, le feu et la glace. Ce yin et ce yang qui s’affrontent entre la femme douce et pétillante qu’elle est, et cette guerrière qui lutte pour les droits et la position des femmes dans notre société.
Sa nouvelle production d’œuvres est faite de toiles noires et blanches dont les touches de couleurs mettent en valeur nos désirs, nos envies et nos émotions.
En début d’année, je vous faisais découvrir le travail de cette célèbre peintre royannaise avec « Colorpop ». En cliquant ici, vous pourrez comparer le virage qui s’est opéré sur ses toiles. Malgré cette évolution, il y a cependant autant de sensualité à fleur de peau, de courbes lourdes et denses, de femmes impudiques, lascives, voluptueuses et polissonnes… Identiques et pourtant si différentes…
Un grand merci à Fotogriff pour le portrait de l’artiste !
Son site : www.julie-galiay.com
Sa page Facebook : Julie Galiay Art
Son profil Linkedin : Julie Galiay Artiste Peintre
Rouge désir...