L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Mon invité de la semaine est le photographe Alain Gillet, que vous avez découvert dans « Les couleurs de Noirmoutier », une expo douce et graphique. Photographe dont l’univers est pur, sobre et minimaliste, univers que j’aime tout particulièrement.
L’expo d’aujourd’hui représente un travail de dingue. Choisir le lieu, le moment des prises de vues, les postures, et leur composition surtout… Alain s’en est bien tiré ! Le travail est parfait, frais, doux, délicat, sublime…
C’est à la lumière du matin (dont les moments les plus propices ne durent pas longtemps) sur des plages bordelaises qu’il a fait les prises de vues. Ce sont des paysages sobres qui offrent des lignes pures et simples, et des reflets à peine présents qui donnent de la densité à ce décor.
Il y a aussi les modèles… Des femmes belles et gracieuses dont la féminité rajoute une petite touche subtile de sensualité.
Les ballons et les ombrelles portent tout le poids de la photo. Légèreté et poésie, rien de trop, ni de trop peu… Tout est à sa place…
Notre artiste a travaillé des camaïeux de bleus, de rose, de violets et de blancs pour donner de la cohérence à sa série. Le résultat est comme une évidence intemporelle et raffinée, proche de la perfection.
Bonne semaine mes Adeladdicts !
Pour son activité artistique :
Son site : www.gilletalain.com
Son Instagram : @alaingilletphotographies
Sa page Facebook : Alain Gillet
Ombrelles et ballons