L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Sylvain Marcouiller, publiciste et chef d’entreprise, est connu, en tant que photographe sous le pseudonyme de Marco Viller. Il vous présente aujourd’hui quelques-uns de ses clichés sombres, mystérieux et mystiques, dans lesquels vous pourrez reconnaître les décors des récits fantastiques, de science-fiction et d’horreur de son écrivain favori Howard Phillips Lovecraft.
Sa particularité est le regard, parfois obscur, qu’il porte sur des lieux de notre département (Charente-Maritime) tant sa maîtrise de l’espace et ses cadrages sont singuliers. Mais c’est bien au détours d’un chemin dans la campagne et sur le littoral que vous risquez de le rencontrer, appareil photos autour du cou.
Passionné par le modélisme et l’astronomie, ce solitaire à la fois méticuleux et rigoureux, sait aussi faire preuve d’un humour caustique et sarcastique qu’il partage avec son ami d’enfance Laurent Jahier, dont vous avez déjà pu admirer 2 expositions : « La couleur tombée du ciel » le 19 décembre dernier et « Balade des dames du temps jadis » le 13 février, dont les inspirations artistiques sont les mêmes.
D’ici quelques semaines, vous aurez le plaisir de découvrir certains de ses paysages poétiques qui peuplent ses promenades, et que seul lui, peut regarder de cette façon-là.
Mystique Voyage