Denys Piningre

Réalisateur - Photographe

Publié le 28 mai 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

33059930_1805676409475503_7421544462028898304_n

Article Éphémère Galerie

Cette semaine, je vous présente quelqu’un dont je vous ai déjà dressé le portrait. C’est un réalisateur atypique et engagé : Denys Piningre.

 

Denys est un homme incroyable que j’aime énormément parce qu’il a le courage de ses convictions et parce que c’est un homme dans le mouvement, dans l’action… Il est sincère, sensible, passionné et authentique. Et puis, c’est aussi un voyageur (vous savez que j’adore les voyageurs !) … Un amoureux de l’Afrique qu’il a découverte en 1987, continent sur lequel il retourne régulièrement pour le filmer… Et dont il ramènera le palu quelques années plus tard… Palu qui a failli nous l’enlever, mais dont il réchappera fort heureusement après plus d’un an de convalescence… Une vraie force de la nature !

 

Denys, une vie tumultueuse, fascinante, inattendue… C’est un charmeur coriace au cœur tendre. Alors je m’attendais à une expo sur les beautés africaines ou sur des portraits de personnes croisées sur son extraordinaire chemin. Et bien, il faut le savoir, là où nous attendons Denys, il ne sera jamais !

 

Il nous propose donc une expo de photos de murs ! Oui… Des murs ! Des murs que nous pourrions voir comme ennuyeux, figés, immobiles… C’est mal connaître Denys qui, forcément, a ce regard si différent du nôtre. Un regard que seul lui peut avoir sur des tâches, des fissures, des bosses… Et la magie opère… Ces morceaux de murs deviennent vivants, racontent des personnages, des paysages, des danses, des chemins, des lacs… Denys c’est ça ! C’est tellement ça :  une magie toujours inattendue !

 

Son site : Denys piningre

Mon mur...

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!