L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
L’invitée de cette semaine est un véritable coup de cœur. Une espèce de coup de foudre pour un univers onirique, chaleureux, et doux… Cet univers, c’est celui de Jennifer Lispont, journaliste et photographe. S’il est suave et dense, son regard, lui, est fait de mouvements. Oui c’est incroyable, mais elle arrive à mettre en image un sentiment, un souvenir, une émotion…
Au final, si moi j’ai totalement craqué pour la très belle Jennifer, d’autres l’ont fait aussi… Car outre ses proches et ses amis qui aiment son style, elle a reçu quelques encouragements non négligeables qui font qu’elle va peut-être se lancer en tant que freelance l’année prochaine. Mais en matière de photographie, elle n’est pas une débutante.
Février 2018, Jennifer ouvre son compte Instagram (dont je suis hyper accroc, je l’avoue !). Trois mois plus tard, un magazine américain sur le lifestyle et la maison, Living Country Magazine, la contacte et publie une de ses photos en septembre dernier (DSC_7441) dans un numéro spécial.
Toujours en septembre, Jen apprend qu’elle fait partie des 12 lauréats retenus par la Poste (sur 6500 candidats) pour leur concours « Summerstamp » via Insta pour lancer leur nouvelle collection de timbres en ligne. C’est la photo (DSC_3117.3) qui est publiée sur des timbres que vous pouvez acheter vous-mêmes sur le site de la Poste.
C’est la naissance de sa fille Mia en 2010 qui renforce sa passion. Elle veut capturer, conserver, chaque moment qui passe. Puis celle de son fils Tristan en 2016 qui va être le clap de départ d’une photographie de plus en plus dévorante.
Cette bretonne, charentaise-maritime d’adoption, a découvert la photographie en 2009, au Canada, lors d’un stage pendant ses études de journalisme où sa Rédac Chef lui prête un reflex pour les besoins d’un article. C’est le déclic ! Depuis, il ne se passe pas un jour sans que son regard fige un moment même anodin.
Allez… Un battement de cil, et vous partez ailleurs dans un lieu où votre place est bien là, au bon moment, pour vivre un instant magique qui vous fera croire que le paradis existe…
Bonne semaine mes Adeladdicts !
Magic Mistan