L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Vous allez tout de suite reconnaître l’un des chroniqueurs pilier de Méli-Mélo : Nicolas Messner qui nous parle de ses 250 jours/an de voyages à travers le monde. Bien sûr, il y a une raison à cela : Nicolas est photographe indépendant et directeur de « Judo pour la Paix ». Je vous raconterai, un jour prochain, ce qu’il fait très exactement. Mais pour cette semaine, Nicolas nous envoie un peu de soleil avec des clichés pris entre novembre 2017 et mars 2018, dans un pays qu’il connaît particulièrement bien : le Maroc !
C’est un des premiers pays que Nicolas Messner a visité lorsqu’il était enfant. Il adore y retourner régulièrement encore aujourd’hui. Peut-être parce que ce pays a su conserver ses traditions culturelles et humaines et qu’il a su se moderniser durant ces dernières années. Il y séjourne aussi très souvent (3 fois, ces quatre derniers mois) pour des raisons professionnelles bien sûr, mais aussi parce qu’il a, là-bas, des amitiés très fortes qui lui font considérer ces personnes comme des membres de sa famille.
Alors, il nous emmène dans ce merveilleux pays si prêt de nous, mais qui paraît si loin pourtant. Vous y découvrirez des clichés surprenant dans lesquels la magie rayonne, loin des cartes postales basiques du Maroc. Il nous offre des photos où l’une après l’autre, une activité assourdissante succède au silence, à la mer et aux traditions… C’est le Maroc qu’il aime, celui fait de la réalité et de son regard sur Dakhla (Sahara Occidental), Marrakech, Casablanca, Agadir et du détroit de Gibraltar… Bonne semaine mes Adeladdicts !
Son site : www.nicolas-messner.com
Sa page Facebook : Nicolas Messner – Inventeur d’images
Son Instagram : messnerphotography
Le pays du couchant