L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Cette semaine, c’est entre poésie et humour que nous nous promènerons. Le sculpteur Jean-François André nous offre un voyage métallique et surprenant. Mais si le métal paraît être un matériau plutôt froid, il vous paraîtra, dans ce cas, facétieux, léger et aérien.
Ce monde, bien souvent inspiré par la musique, n’est autre que l’univers que Jean-François André a connu durant son ancienne vie. Directeur Technique des Ballets de l’Opéra de Bordeaux, il nous embarque dans une féérie où grâce et mouvements s’associent.
Il découpe l’inox, le soude, le martèle et le martyrise pour donner vie à des danseuses célestes, des musiciennes graciles ou encore des animaux singeant nos comportements humains.
Mais Jean-François ne maîtrise pas que l’inox, il y aussi le bois, la pierre, le verre, la résine, le fer… Ce qui lui confère il faut bien l’avouer, une clientèle internationale. Côté Akoun (côtes dans le domaine de l’art) depuis 2012, il a néanmoins commencé sa carrière de sculpteur en 1998.
Je vous laisse avec l’imaginaire dentelé de Jean-François André qui expose partout en France mais aussi en Belgique, à Hong Kong, à Singapour, au Canada, ainsi qu’en Espagne, juste avant de le faire pour nous !
Son site : www.mesculptures.fr
Son profil Facebook : Jean-François André
Son Instagram : jfasculpture
Iron Scultp