L'artiste
Oeuvre à la une
Article Galerie Ephémère
Les Ourangs Outans font partie de la famille des grands singes les plus proches de l’homme (les hominoïdés). C’est-à-dire qu’il y a 30 millions d’années, nous partagions les mêmes ancêtres que ces primates. Les Ourangs Outans de Sumatra sont une espèce à part qui s’appelle « Pongo Abelii » dont il reste quelques spécimens dans le nord de l’île. Pour l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature), ils sont signalés, depuis cette année, en danger critique d’extinction.
Loren a réalisé son rêve d’enfant en mars 2016 en allant à Sumatra. Plus exactement à Bukit Lawang, dans le parc Gunung Leuser. Elle témoigne de leur beauté et de leur vie calme et paisible. Cette première rencontre a été inoubliable et déroutante pour elle : « L’homme des forêts est si proche de nous qu’on a, un peu, l’impression de rendre visite à un vénérable ancêtre. Ce qui me marquera à jamais, ce sont leurs yeux, tellement expressifs qu’ils nous transportent. » précise-t-elle. Elle est restée pendant des heures à les observer : les mamans et leurs petits, les grands mâles plus agressifs et les jeunes, joueurs et espiègles qui se balançaient d’arbre en arbre.
Alors pour commencer cette année 2017 que je vous souhaite fabuleuse, découvrez les étrennes de Loren avec cette merveilleuse exposition de clichés de ces grands singes fantastiques.
Je vous rappelle que nous connaissons déjà la belle Loren, qui nous a fait partager son voyage en Namibie en octobre, dans mon Ephémère Galerie que vous pouvez retrouver, seulement, en cliquant sur le lien suivant : http://www.leschroniquesdadelaide.fr/article_galerie/namibie-mon-amour/
Les grands singes de Sumatra