L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Andy Corbras, vous le savez, est THE photographe chouchou du blog. C’est une heureuse nature. A l’écoute des autres, il sait réaliser leurs rêves de construction grâce à son métier de Maître d’œuvre, mais il sait aussi les observer pour les photographier, et donner vie à des clichés d’une sensibilité exceptionnelle.
Si Andy connaît sur le bout des doigts les réglementations complexes du Bâtiment, et les fait appliquer, en matière de photographie, c’est Dr Jeckyll et Mr Hyde… Il aime sortir des sentiers battus la plupart du temps, n’est pas conventionnel, adore la recherche et plus particulièrement les jeux de lumière.
L’expo de cette semaine est donc le fruit de son expérimentation sur LA GOUTTE D’EAU. Le mouvement essentiellement, la lumière évidemment, la couleur accessoirement… Autant de recherches, longues parfois, à mettre en œuvre avant d’avoir le résultat escompté.
Ainsi, après avoir choisi une certaine qualité d’eau, plus ou moins fluide à l’impact de la goutte qui tombe et à la légèreté des gouttelettes qui jailliront, il a réalisé de nombreux clichés. Non retouchés, vous y verrez pourtant de la couleur (ou pas d’ailleurs) avec de multiples éclats qui sont dus à des colorants. Puis il a travaillé l’éclairage pour la prise de vue (pour les reflets bien sûr)…
Bref, voici un travail de titan pour obtenir une expérience, ma foi, bluffante. Partons explorer ce nouveau monde offert, une fois de plus, par le fabuleux Andy Corbras.
Ses expos dans l’Ephémère Galerie :
Invictus (avec Jérôme Lamanolo)
Goutte d'eau