L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
C’est toujours l’été et donc, les vacances ! Andy Corbras a pris le temps de faire quelques clichés et a eu la gentillesse de nous faire découvrir une nouvelle facette de son talent. Vous allez peut-être reconnaître l’étonnant regard de l’un de mes chouchous photographes.
Il faut avouer que son talent est immense. Parfois d’un regard géométrique où sa vision de l’architecture nous rappelle qu’il est Maître d’œuvre, il voyage jusqu’à des poses déstructurées dans une recherche photographique où il travaille le mouvement et la lumière. Rien de commun avec le cadeau de la Saint-Valentin qu’il nous avait offert, avec Jérôme Lamanolo ou son clin d’œil sur le métissage et la jolie diversité culturelle et sociale que vous aviez apprécié dans « Invictus ».
Aujourd’hui, Andy Corbras vous propose de la macro photographie et nous présente des clichés d’une très, très belle qualité.
Il a décidé d’explorer la flore et a pensé à partager quelques souvenirs avec nous. Fleurs, feuilles, romantiques libellules ou magiques papillons… Nous y retrouvons à la fois des lignes pures comme dans son expo « des lignes et du temps » et des postures inattendues comme dans « Milksake ».
Mais Andy, patient et embusqué, a su retenir l’instant d’un souffle, quelques babillements de la nature et ne donne pas l’impression de l’avoir dérangé. Pourtant, Hubert Reeves dit que « Observer, c’est perturber… »…
Dragonfly