Marie-Claude Benaouda
Photographies - Peintures
L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
L’artiste que je vous présente aujourd’hui est Marie-Claude Benaouda, mi-photographe, mi-peintre. Elle pratique le digital’art. Il n’y a pas de demie mesure. Cette technique, soit on l’adore, soit on la déteste. Cependant une chose est certaine, Andy Warhol en aurait été totalement fou !
Le concept de ce que Marie-Claude Benaouda appelle la « peintophoto » est simple. Elle demande une dextérité particulière. Tout part d’une photo qui somme toute est retouchée comme une peinture. Pour exceller dans cet art digital, des cultures photographiques, graphiques et picturales sont nécessaire.
Elle a toujours fait de la photo, mais c’est depuis 1996, qu’elle s’est lancée dans la photographie numérique. En 2000 lors d’un voyage à Chicago, elle découvre ce qu’est le Digital Art lors d’une expo et révèle depuis sa vision du monde grâce à ce nouvel art.
« Depuis, je créais, des peintures numériques en utilisant soit ma souris comme un pinceau soit ma tablette graphique ou tout simplement je transforme certaines de mes photos en ce que j’appelle et fais labelliser : La Peintophoto© « mi photo-mi peinture ou ni photo, ni peinture » autre chose…. Les deux techniques n’étant pas incompatibles à mes yeux. »
Cette semaine, je vous propose donc de découvrir le travail de cette artiste si vous ne la connaissez pas déjà car elle expose en Charente-Maritime depuis 2007.
Ses sites : www.peintophoto.fr
et http://peintophoto.odexpo.com/default.asp?page=29205&lg=
Son groupe Facebook : Peintophoto
Son profil Facebook : Marie-Claude Benaouada
Digital'Art