L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Quand j’ai découvert le travail de Karima, j’ai tout de suite aimé ses clichés où les mouvements de la mer et du ciel sont figés. Le calme. Les couleurs. Les formes. Alors je me suis souvenue du silence le soir, après l’activité du port, quand on entend les bruits de la ville au loin, et que seule la mer se fait légèrement entendre. Ici à La Rochelle, tout comme chez elle à Saint-Nazaire. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce thème aujourd’hui.
J’adore son exposition car c’est comme une invitation au repos bien mérité après une dure journée de labeur, comme s’il y avait une promesse d’un lendemain meilleur, ou encore comme si elle suggérait que nous partions en vacances demain. C’est une pause dans la vie trépidante de tous les jours.
Toujours à la recherche d’un angle différent d’un paysage urbain qu’elle connaît bien et qu’elle pourrait capturer, Karima déambule dans sa ville depuis 2 ans, appareil-photos autour du cou. Elle redécouvre Saint-Nazaire, l’architecture, le port, la mer… Mais elle s’adonne aussi aux portraits et à la photographie sportive.
Mais je crois que ce qu’elle préfère au fond dans la photographie, c’est le partage avec les gens en général et en particulier avec des amateurs de photos, ses modèles, et d’autres photographes. Solitaire mais pas trop, elle chasse surtout l’émotion qu’elle pourra nous procurer.
Déambulations entre ciel et mer