L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Lorsque j’ai vu pour la première fois les œuvres de Carole Jeulin, j’ai tout de suite adoré de façon inconditionnelle, ses personnages colorés. Il fallait absolument que je puisse vous présenter cette artiste bordelaise. Ses toiles me font penser à un méli-mélo entre Margaret Keane, Berthe Morisot et Gustav Klimt. Elles suggèrent la nostalgie dans ce qu’elle a de meilleur, la joie, la légèreté et le bonheur. J’avoue qu’elle n’a pas été facile à convaincre, mais voici enfin quelques-uns de ses magnifiques tableaux.
Si elle s’inspire de la vie des femmes pour les sujets de ses œuvres, ce sont le travail de certains hommes qui la fascinent comme Van Gogh, Klimt ou encore Modigliani. Ce sont bel et bien les matières qui donnent de la densité à ses tableaux : peinture à l’huile, acrylique, pastel, fusain, encre de Chine, brou de noix, et du papier, du carton, du tissu, qu’elle colle sur des toiles ou du bois.
Petit à petit, ses couleurs qui gorgeaient ses œuvres se sont épurées pour nous procurer les émotions de la vie de tous les jours, l’émoi du temps qui passe, ainsi qu’une certaine perception de la féminité… Mais en définitive, c’est surtout notre âme qu’elle capture et qu’elle arrive à cacher derrière ses visages aux grands yeux !
Sa page Facebook : Carole Jeulin
Comme les yeux d'Elsa...