L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Vous l’avez compris, la thématique de cet été dans l’Ephémère Galerie, ce sont les vacances. Et l’endroit qui pour moi représente le mieux ce moment qui se veut fait de quiétude, de plénitude, de chaleur, de beauté, c’est Cadaquès en Catalone, à quelques kilomètres de la frontière française. Peut-être parce que mon père m’y amenait lorsque j’étais enfant…
Cadaquès, c’est la Méditerranée, l’Espagne si près de la France. C’est ces petites maisons blanches au bord d’une eau si bleue, si pure… Un dépaysement total et parfait ! Ce sont les oliviers, la douceur de vivre Catalane, des criques sublimes dans lesquelles les pirates venaient se réfugier après avoir piller des bateaux en pleine mer.
Et puis Cadaquès, c’est aussi Dali… Cadaquès a beaucoup compté dans sa vie puisque c’est en 1916 (il avait alors 12 ans) qu’il découvre, lors d’une visite familiale, la peinture de Ramon Pichot, un artiste local. Ce dernier encouragea son père à lui faire donner des cours de peinture. Et nous connaissons la suite…
Allez, partons pour quelques instants de repos au soleil… Bonne semaine mes Adeladdicts !
Cadaquès