Anne-Marie Torrisi

Artiste Peintre

Publié le 5 juin 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

[caption id="attachment_1674" align="aligncenter" width="237"]Tapis rouge Tapis rouge[/caption]

Article Éphémère Galerie

Saint-Paul de Vence, Nice, Cannes sur la Croisette et pendant le Festival ou encore au Carlton, Mandelieu, Monaco, Biarritz, Paris au Carrousel du Louvre, Londres à l’Opéra Royal, Bruges en Belgique, Banari en Sardaigne, le Vatican dans son célèbre palais, Genève pendant un défilé de haute couture, Gênes au Musée du Palais Royal… Autant de lieux illustres et d’évènements prestigieux où expose la très jolie Artiste-Peintre, Anne-Marie Torrisi. C’est probablement la résultante d’être une artiste cotée Drouot (Dictionnaire Larousse des artistes cotés) ainsi qu’Akoun.

 

Mais si l’artiste européenne qu’est devenue Anne-Marie Torrisi s’est révélée sur le tard, elle n’a pas oublié d’être généreuse. Elle participe à des ventes aux enchères aux bénéfices d’enfants défavorisés de Madagascar (avec l’Association Anosibé d’Angéline) ou encore ceux du Soudan (avec l’O.N.G. de Sœur Emmanuelle et de Sœur Sara).

 

Membre des Arts et des Lettres, de Mondial Art Academia, ainsi que de l’Association de Paloma Picasso « Les Artistes du Monde », et de diverses autres associations dédiées à l’art, Anne-Marie Torrisi n’exclue pas le partage et la spiritualité de son existence. Bien au contraire. Pour elle, les émotions de la vie et celles des arts sont identiques. C’est certainement ce qui rends ses tableaux encore plus magiques qu’ils ne le sont déjà.

 

Ses œuvres sont chaleureuses. Leurs couleurs intenses et vives m’ont tout de suite interpelé. Elles me parlent de joie, d’amour, d’espoir… Elle explique dans beaucoup d’interviews que sa peinture est instinctive et profonde. Moi, je la trouve essentiellement empreinte de jeunesse et d’allégresse. On devine, dans son œuvre, une identité rare, très personnelle et surtout féminine. Pablo Picasso que j’adore entre nous soit dit, et qui semble inspirer Anne-Marie Torrisi disait : « On met longtemps à devenir jeune ! ». Alors admirez cette expo et retrouvez votre insouciance !

 

Son site : www.annemarietorrisi.com

Sa page Facebook : Torrisi Anne Marie Artiste Peintre

Son compte Twitter : @AmTorrisi

Son e-mail : anne.marie.torrisi@orange.fr

 

Allégresse

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!