L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Lorsque je demande à l’artiste de la semaine de se présenter, elle me répond : « Moi, c’est Clémentine Soulié, j’ai 28 ans et un goût hyper prononcé pour le voyage ! » et le pire, c’est que c’est vrai ! La preuve en images grâce à l’expo de la semaine.
Il faut que je vous dise que c’est parce que le monde est son terrain de jeu que j’ai demandé à la jolie Clem quelques-uns de ses clichés, histoire de nous faire rêver un peu.
La photographie n’est pas son job, ni un moyen d’expression, c’est sa base de données de souvenirs. C’est sa manière de ramener, avec elle, un peu des personnes qu’elle rencontre, des cultures qu’elle découvre, des paysages qu’elle traverse, de ses aventures, de ses mésaventures… Avec son SONY 15100 ou avec son I-phone.
Mais tout de même, avoir la bougeotte à ce point, ça vient bien de quelque part ? Et bien, ça vient de ses parents, car à 10 ans, la niña voyageait déjà. Et puis son cas, c’est brutalement aggravé l’année dernière. Elle est partie faire le tour du monde avec deux amis d’enfance : Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Bali, Thaïlande ! 41.000km en 6 mois. Rien que ça !
Le mieux est peut-être de vous laisser découvrir l’expo. Elle vaut mieux que tous les longs discours que je pourrai faire…
Bon voyage mes Adeladdicts !
41.000 km...