L'artiste
Oeuvre à la une
Article Galerie Ephémère
Le sens artistique du deux-sèvrien Franck Ayroles frise le génie. Ce peintre et sculpteur joue avec les formes, les volumes et les couleurs. Après avoir exposé un peu partout en France et à l’étranger, y compris sur des plateaux télé tels que « Thé ou café » de Catherine Ceylac, il a accepté d’exposer dans votre galerie préférée pour votre plus grand plaisir (et le mien je l’avoue).
« Souvenirs d’enfance » est son 3ème livre. Il est sorti en juillet 2016 au profit de l’AMREF Flying Doctors dont Zazie est la marraine. Il reverse l’intégralité du produit des ventes à cette association. Dans ce recueil, sont rassemblés 50 textes sélectionnés lors d’un concours national d’écriture sur des souvenirs d’enfance. Il s’agit pour Franck Ayroles de soutenir les programmes de formation de sages-femmes africaines que mène l’AMREF dans 7 pays d’Afrique subsaharienne, pour contribuer à améliorer la santé maternelle et néonatale sur le continent africain.
L’ensemble de son œuvre est consacré à la Femme. Leurs formes généreuses, leur douceur, leur sensualité, leur mystère exhalent dans ses tableaux, dans ses sculptures, et dans ses 2 premiers livres : « Femmes » en 2006, un hommage vibrant à la féminité de 200 pages où il parcourt 10 années de créations et « Mamans » en 2009 où il explore la maternité.
Mais avant de laisser libre cours à ses 2 passions, il a suivi des études dans le domaine de la publicité et celui du cinéma. Chef Décorateur dans le 7ème art quelques temps, il a toujours flirté avec l’art depuis tout petit.
Je suis littéralement tombée amoureuse des toiles que je vous présente aujourd’hui, et de ses hypnotiques sculptures magiques que l’on a forcément envie de toucher. Sa joie, sa gentillesse et sa bonne humeur transparaissent dans chacune de ses créations, alors inspirons-nous mes amis(ies) !
Franck Ayroles, Peintre professionnel, affilié à la Maison des Artistes et membre de l’ADAGP
Sa page Facebook :
https://www.facebook.com/ayrolesfranck
Souvenirs d'enfance