L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Vous connaissez déjà mon invité de la semaine, puisqu’il s’agit d’Antoine Jahier un des jeunes photographes du blog. Vous avez adoré sa série sur le sport où il sculptait le corps d’un haltérophile avec une lumière dure.
Autant il a une vision directe du sport pour afficher une réalité crue, autant aujourd’hui, il vous livre son amour des Pyrénées avec une sensibilité incroyable filtrée par ses émotions.
Dans la série de photos qu’il nous propose aujourd’hui, vous trouverez des clichés d’aigles, de marmottes, de vaches, mais aussi des paysages sombres et puissants : des escarpements, des cascades, des lacs où notre randonneur s’échappe d’un quotidien chargé de responsabilités. Seul avec un guide ou un comparse (ne jamais être seul en montagne, il me rappelle que c’est une règle si l’on veut revenir), il aime parcourir de jour comme de nuit, ces massifs, ces cols, ces endroits embusqués entre deux pics… Vous allez être époustoufler par ses clichés de nuit, au coucher du soleil ou à son lever…
C’est la majesté de ces lieux et le ressourcement qu’il va chercher dans ce refuge. Même si au bout du bout, c’est un défi entre lui et la montagne qui lui délivre ses secrets, que de crapahuter dans cette nature qui nous rappelle à tous que nous sommes bien petits face à elle.
Bonne semaine mes Adeladdicts !
Pyrénaîa