L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Pour le retour de vacances de l’Éphémère Galerie, retrouvons un photographe que j’adore, David Salou, avec comme thème de nouvelles amazones aux corps sculptés.
Identités hors du commun, elles sont maigres, minces, athlétiques ou musclées.
Ne regardez pas les corps comme ce qu’ils paraissent de matière brute. Regardez-les pour ce qu’ils représentent d’abnégation, de travail, de sacrifices, d’efforts, de sueur, d’entraînements. Le corps est bien plus dur à transformer que l’argile ou la céramique. La chaire et les muscles sont des éléments maîtrisables s’il en est, si tant est que ces amazones aient de la volonté.
Belles/impressionnantes pour certains(es), laides/atypiques/dérangeantes pour d’autres, ces silhouettes symbolisent le dépassement de soi, la volonté de faire changer les choses, de surmonter des regards envieux ou désapprobateurs pour être ce qu’elles rêvent d’être.
Moi, je les admire ces femmes qui savent donner à leur allure une identité voulue, souhaitée, pensée, dessinée heure après heure, et surtout créée par leur seule et unique envie.
Alors faisons, un big up aux modèles de David Salou, qui nous prouvent qu’avec de l’acharnement, nous pouvons arriver à tout, que tout est possible et assumons-nous que Diable !
Retrouvez la bio de David dans sa dernière et sublime expo « Les hommes, un mâle nécessaire… » dans laquelle nous retrouvons aussi des athlètes savamment éclairés et mis en lumière comme seuls savent le faire les photographes de mode. Un grand merci David.
Bonne semaine mes Adeladdicts !
Nouvelles Amazones