L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
J’adore le travail et le style de mon invité. Vous reconnaîtrez son ambiance, la perfection de ses clichés, les couleurs douces, chics et délicates. Pour la Saint-Valentin, Alex de Morière nous offre un très joli cadeau dont le thème est l’amour bien sûr… Rappelez-vous de ses deux dernières expos :
L’amour est un vaste sujet si bien représenté par les deux modèles d’Alex. Mais comment a-t-il fait pour représenter si bien ce qu’est l’amour ou le désir ?
Le désir est soudain, animal, plus fort que la raison, dévastateur et autodestructeur… Alors que l’amour se construira sur du long terme, sur de la tendresse, sur les défauts qui nous font l’aimer, sur ses habitudes qui nous toucheront, sur ces instants qui feront qu’elle/il nous manque…
L’amour, ce sera ces fous rires qui nous prendront par hasard, ce sera ces mêmes pensées que nous partagerons, ce sera son sourire dont on se souviendra même lorsqu’elle/il nous agacera. Ce sera cette tendresse qui nous envahira lorsqu’elle/il nous murmurera à l’oreille. Ce sera cette main qui cherche la nôtre lorsque des larmes couleront sur nos joues. Ce sera ce regard qui se posera sur nous lorsque nous réaliserons l’un de nos rêves. Ce sera ce pardon que nous recevrons lorsque nous la/le blesserons. Ce sera cette envie de mourir dans ces bras lorsque la vie nous quittera. Ça sera cet arbre que nous aurons planté ensemble qui perdurera bien après nous ou ces enfants que nous aurons fait ensemble…
L’amour, c’est cet air que l’autre nous donne chaque fois que nous avons l’impression de suffoquer… C’est ce ciment qui nous fait tout endurer, c’est cette force lorsque nous nous sentons fragile, c’est cette couleur qui nous fait tout voir aussi beau que ça l’est, c’est ce petit soupçon de rêve qui nous insuffle un peu de bonheur dans la vie de tous les jours…
Bonne fête mes Adeladdicts…
La poulette de l’instant