Tukki, le festival des cultures !
Les vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, de 18h30 à 23 h aura lieu dans le Cloître de l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély, Tukki, le premier festival des Cultures organisée par l’Association Passionnément Saint-Jean-D’Angély et le blog.
Au programme de ce festival, les expositions des toiles de l’artiste peintre Julie Galiay, les clichés du photographe Philippe Monnois, et les sculptures métalliques de l’ancien directeur technique de l’opéra de Bordeaux, Jean-François André.
Ces expositions seront animées le vendredi 22 juin par un défilé de mode mêlant l’Europe à l’Afrique avec la boutique Amazing by Amalgame et la styliste Michelle Buisson de StyleAfrica Mode. Une ambiance métissée accompagnée par les percussions d’Africa Danse 17, le rappeur Djamal et le danseur Mounir Kerfah de la Compagnie Hip Hop Pyramid.
Africa Danse 17
La Compagnie Pyramid, c’est ça…
Mais c’est aussi ça…
Un point pour se rafraîchir et se sustenter est prévu dans la cour du cloître.
L’entrée du festival est gratuite pour tous. Les enfants sont les bienvenus.
Ce festival est né de ma rencontre avec Henriette Diado Dasylva après une interview pour faire son portrait. Nous nous sommes revues plusieurs fois. Résultat : un point commun essentiel pour nous : l’amour de notre liberté, de notre identité et de notre libre-arbitre. Ce sont des idéaux que nous ne pouvons atteindre que si nous nous ouvrons aux autres. Quoi de mieux que la culture pour ça… Casser les codes, valoriser la tolérance, et accepter la différence… C’est souvent en voyageant qu’on découvre cet état d’esprit, alors nous vous offrons un voyage unique et surtout magique à la portée de tous grâce à Tukki !
(Tukki en Wolof – langue parlée au Sénégal – signifie Voyage)