L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
L’artiste peintre de cette semaine est aussi écrivaine et poétesse : Nathalie Cougny. Vous pourrez peut-être même la rencontrer lors de son expo en ce moment et jusqu’au 30 juin, à l’Hôtel Le Crayon à Paris dans le 1er arrondissement (25 Rue Bouloi), à deux pas du Louvre.
Puis ce seront les Nuits Blanches des Galeries de la Baule (Centre d’Art Contemporain « L’œuvre qui parle » – 140 Avenue Charles de Gaulle, 44500 La Baule), du 04 au 17 août, avec un vernissage « Nuit Blanche » le 11 août de 19h à minuit.
La série qu’elle nous présente aujourd’hui (Adoration) nous fait voyager dans notre inconscient. Effectivement selon qui nous sommes, notre humeur, nos rêves, nos fantasmes, nous y recevront divers messages. C’est bien cela, le jeu de la peinture abstraite : nous pousser dans nos retranchements en nous donnant juste un peu de matière, de stimulation.
Après 13 années de figuratif, Nathalie s’est essayée à l’abstrait et je trouve cette expérience très réussie. Ainsi, depuis 2009, elle a travaillé sur deux séries qu’elle travaille à l’huile et au couteau selon son sentiment du moment.
La première série dans les tons gris, parmes, blancs et noirs est plus sombre, plus dense. Avec un peu de chance, Nathalie nous la présentera à l’automne.
La seconde série est celle-ci, rouge et flamboyante : “Adoration”.
« Elle permet une approche rigoureuse des transparences et des aplats, comme un besoin de structurer les flottements, de canaliser toutes les impatiences de ma vie. » m’explique Nathalie.
Bonne semaine mes Adeladdicts !
Crédit photo du portrait de Nathalie Cougny :
Walter Macchi
Son site Peinture :
www.nathaliecougny-peintre.com
Son site Auteur :
Son profil Facebook : Nathalie Cougny
Son profil LinkedIn : Nathalie Cougny
Sa chaîne Youtube : Nathalie Cougny
Adoration