Jour 1 – Ante voyage
Le jour 1, c’était le dimanche 14 février 2016, le jour de la Saint-Valentin ! Un joli dimanche ensoleillé. Pour une fois, mon homme et moi avions traîné tranquillement au lieu de travailler. Et puis, un propos en entraînant un autre pendant le petit déjeuner, nous avions déliré sur le fait, qu’après les dernières années passées, parsemées de quelques galères, que nous méritions bien des vacances. Et donc, de faire un voyage en dehors de la France, comme ça, juste pour se faire plaisir… Loin de chez nous…
C’est sympa un voyage ! C’est excitant ! Oui…. Mais où ? La liberté a un goût absolument grisant.
Alors pendant que ma moitié jardinait, je geekais ! Oui… C’est un de mes défauts. Et de fils en aiguille, après des recherches sur la Belgique, l’Angleterre, l’Ecosse, l’Ireland, l’Espagne, le Portugal, l’Ile Maurice, la Réunion et l’Australie… Soudain, c’est le coup de foudre ! Le choc : nature flamboyante et magistrale, architecture et écologie, culture métissée, histoire et sport, tatouages et farniente ! Tout y était ! Nous partirons en Nouvelle-Zélande, c’est décidé !
Quand j’en ai parlé avec mon amoureux, il y avait des tonnes de raisons de partir aussi loin pour se vider la tête : des divorces, une nouvelle vie, une galère professionnelle pour lui, une pour moi, les enfants qui commencent à quitter la maison, la mort de mon père… Un gros besoin de repos, de liberté, de voir autre chose, de décrocher du quotidien… Chéri-Chéri a eu le mot de la fin : « Tu fais quoi le 14 février 2017 ? ».
Yeah ! Trop géniaaaaaaaaaaaaaal ! A 18.500km d’ici ! Haha… Bye bye les clients mal lunés et les emmerdeurs de tous poils ! Tu parles d’un dépaysement total ! Trop trop bien ! Paris-Auckland ! A nous les grands espaces !!!