L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Vous avez découvert Nicolas Messner, ancien judoka de haut niveau, dans l’Ephémère Galerie lors de son expo « What a wonderful world ! » en mai dernier. 250 jours de voyage par an aux quatre coins du monde, ce sont autant de personnes qu’il rencontre dans le cadre de son job de photographe, mais aussi dans sa fonction de directeur de « Judo pour la Paix ».
Cette semaine, il nous offre des portraits venus de Mongolie, de Zambie, d’Australie, d’Inde, du Népal, du Pérou, d’Amazonie… Sélection difficile pour lui car ses voyages sur la belle bleue sont surtout des rencontres faites de générosité et de plaisirs simples et authentiques. Ses photos sont toutes des souvenirs, des témoignages d’autres cultures.
Je crois qu’on ne peut faire de telles photos qu’en aimant les gens passionnément. C’est impossible autrement. Parce que l’âme qui se dégage de chacune d’elle est intense. Un peu comme si derrière chaque regard, chaque visage, il y avait une histoire à laquelle nous n’accéderons jamais, malgré leur permission…
Je vous laisse admirer chaque secret délivré au détour d’une pause. Ils semblent si loin de notre univers… Mais comme le disait le philosophe grec Anaxagore « Le visible ouvre nos regards sur l’invisible ».
Son site web :
http://www.nicolas-messner.com
Sa page Facebook :
https://www.facebook.com/flashartiste/
Son Instragram :
https://www.instagram.com/messnerphotography/
Son Twitter :
https://twitter.com/Messnerfotos
Regards sur l'invisible...