L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Vous avez déjà profité des clichés d’Erwan Mazières, le photographe voyageur, avec « regards d’automne » en début d’année. Erwan, c’est le photographe parisien d’origines bretonne et auvergnate qui traîne ses guêtres partout où il peut : en ville comme à la campagne, sur le bord de mer ou à la montagne, en France ou ailleurs… Le voyageur qu’il est, photographie de manière compulsive et classique, mais aussi par drone depuis quelques mois. Si vous patientez quelques semaines, vous aurez le plaisir de découvrir ses merveilles.
Mais en attendant, le thème que je lui ai demandé pour nous aujourd’hui est celui des vacances !
Je voulais des vacances qui nous dépaysent, qui nous transportent hors du temps… Des vacances pour respirer, se poser, rêver, être ailleurs pour mieux revenir à nos préoccupations quotidiennes… Son expo sera donc dédiée à la Nouvelle-Zélande où la magie explose partout. Où l’art de vivre océanien est si différent d’ici… En un clic, Erwan Mazières nous fait voyager à 18 500 km… De l’autre côté de la planète : 31h de vol. Décalage horaire de 10 heures d’avance. Une météo qui peut vous submerger avec quatre saisons en une journée. Des températures à peu près semblables aux nôtres. Une nature fière et sauvage. Une culture immensément riche et qui stimule l’imaginaire…
Quoi de mieux ? De la magie, de la beauté, du calme, de la sérénité, et des clichés époustouflants !
Il nous donne l’impression que cette nature indocile et brute nous agrippe, que la ville suspend son souffle pour nous, que le vent caresse nos visages et met du désordre dans nos cheveux, avec l’impression d’entendre l’océan gronder…
C’est ce cadeau que j’ai voulu vous faire cette semaine. Je vous laisse découvrir son regard sur les paysages en particulier, et sur la vie en général. Regard dont je suis absolument fan. Je le trouve bienveillant et authentique… La vie est juste ce qu’il nous dévoile : belle et grandiose !
Sa page Facebook : ErwanM
Le pays du long nuage blanc