L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Le talent de Fotogriff éclate encore dans cette fabuleuse exposition. Toute en délicatesse, en subtilité, en sensualité et même en humour. Jean-Michel Boursier est un de mes chouchous certes, mais il y a de quoi ! Souvenez-vous de son expo en février, ou découvrez sa bio, en cliquant ici.
Dans chacun des clichés de ce thème, il y a une tasse à café. Le café qui rappelle, sans aucun doute, la convivialité, le repos, la pause, le réconfort… Breuvage sensuel, fort, doux ou encore symbole d’exotisme, d’ailleurs, de voyages, d’évasion… Sur certaines de ses photos, vous sentirez l’arôme de ce nectar. Sur d’autres, vous imaginerez le goût et la chaleur de cette boisson torréfiée intense ou suave. Vous aurez même cette sensation de partager un moment d’intimité, de rêverie, ou les pensées du modèle.
Je vous l’ai dit lors de sa première expo dans l’Ephémère Galerie, Fotogriff a un regard bien à lui. C’est un artiste authentique qui ne cherche pas à nous bluffer. Il est simplement sincère. Dans toutes les photos où il capture l’image des femmes, elles semblent délicates, lointaines, inaccessibles…
J’aime infiniment ce raffinement qui émane de ses clichés, cette nostalgie parfois, mais aussi et surtout le jeu des courbes et des lignes qu’il sublime jusqu’à en bouleverser notre perception d’un quotidien conventionnel.
Alors, je vous laisse savourer sa captivante vision… Même quand il met en scène, avec beaucoup d’humour, son ami photographe Andy Corbras, un autre de mes chouchous !
Coffee Cup