Andy Corbras
Dessinateur en architecture et photographe
L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Après avoir découvert la vision de l’architecture qu’Andy Corbras aime, fière et contemporaine, il a souhaité à celles et ceux qui le voulaient bien, la St Valentin avec d’élégantes photos de Messieurs. Clin d’œil fort apprécié, je l’avoue. Mais en dehors de sa vie de Maître d’œuvres et de photographe, il aime la découverte photographique… Il fait des essais sur différents thèmes. J’ai presque dû lui chiper l’exposition que je vous propose aujourd’hui.
Il travaille beaucoup sur la lumière et la pureté des lignes. Dans cette expo, observez les dégradés de blanc, les reliefs des blancs sur les blancs, les drapés blancs qui suggèrent des mouvements, et les contrastes entre les blancs et les noirs.
Des danseuses ont enfilé des tubes en lycra. Rien de mieux que le lycra pour le déformer, le tordre et permettre une vraie fluidité dans les gestes.
Si vous voulez apprécier ses œuvres, vous devrez avoir un autre regard sur ce qu’est la photographie. Faites preuve d’imagination. Nous ne sommes pas habitués à cet exercice en photo, car on nous montre ce que l’on doit voir. Pas ici ! Il faudra que vous alliez chercher au fond de votre esprit, ou de votre âme, selon qui vous êtes. Avoir un esprit qui voit au-delà de l’image brute, de la lumière, des formes, et des drapés qui vous permettront alors de voyager bien plus loin que vous ne l’aurez cru…
Milkshake