Jean-Michel Boursier

Photographe

Publié le 27 février 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

11

Article Éphémère Galerie

Jean-Michel Boursier est un contemplatif. Il regarde, analyse, étudie, examine, observe… Que ce soit les personnes ou les paysages, il a besoin de s’imprégner de ce qu’il voit. Ce qui donne vie à de bien jolies photographies, je l’avoue. C’est pour cette raison que je lui ai demandé d’exposer aujourd’hui pour vous.

 

Je voulais qu’il vous montre la mer, telle que nous, Charentais-Maritime, la vivons : essentielle à notre existence. Parfois agitée, parfois calme, mais toujours immense aux vues des infinies possibilités qu’elle nous offre. Il vous fait cadeau de sa beauté, celle de nos côtes sublimes et nobles, à la fois sauvages et poétiques.

 

Vous le constaterez, son travail est précis, à la recherche de la perfection, inspiré… A l’image de son personnage… Courtois, serein, souriant, Jean-Michel Boursier est un vrai passionné, membre de la Maison des Artistes. Cela signifie qu’il peut travailler pour vous, si vous le souhaitez, mais si et seulement si votre projet répond à ses valeurs. Ce n’est donc pas permis à tout le monde d’avoir un paysage ou un portrait de soi signé Fotogriff (son pseudo d’artiste). C’est parce qu’il veut conserver cette intuition exacte, cette fraicheur, ce regard unique qui le pousse à voir ce que nous ne voyons pas forcément, et qu’il veut rester libre.

 

Humble, il a bourlingué dans différents métiers par le passé. Puis c’est la vie qui l’a laissé un peu abîmé, avant de refaire surface après un divorce et une blessure physique douloureuse qui l’a amené vers ce mode d’expression plutôt solitaire. Aujourd’hui, la photographie lui a offert une nouvelle vie. Et c’est cet homme nouveau qui nous propose ce qu’il ne sait pas nous dire autrement, et que nous avons peut-être perdu de vue.

 

Sa page Facebook : Fotogriff

Son mail : fotogriff17@yahoo.fr

 

Le soleil se lève aussi...

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!