L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
Alex de Morière, c’est Andy Corbras qui me l’a présenté. Ça ne m’étonne pas qu’ils soient amis. Alex, c’est la générosité personnifiée. Dans cette expo, vous pourrez admirer des portraits en couleurs et en noir & blanc. Des portraits fins, délicats, qui semblent nous livrer une part infime de l’âme de ses modèles, s’inspirant des secrets que nous cachons tous.
Curieux et observateur, Alex capture les émotions qu’il arrive à saisir à un moment bien précis sur leurs visages ou de ceux des gens qu’il aime. C’est ce qu’il enseigne d’ailleurs depuis 3 ans lors d’ateliers gratuits, ouverts à tous. Car en photographie, il n’y a pas que la technique, même si elle est prédominante, bien sûr. Il y a l’art du déclenchement. Celui qui tombe pile-poil au bon instant…
Mais il n’a pas toujours travaillé les portraits. Au tout début, quand il a acheté son premier reflex argentique, c’était en Australie dans les années 2000, quand il y a vécu. C’étaient les paysages qui le fascinaient et qu’il saisissait alors. Juste pour garder des souvenirs de ces incroyables panoramas.
A croire qu’Alex court après le temps qui passe… Mais c’est son passe-temps libérateur qui l’a harponné à son tour, et lui arrache maintenant ce qu’il a de plus profond en lui : la compréhension de la lumière et la savante façon qu’il a de jouer avec…
Son très beau site : www.alexdemoriere.fr
Sa page Facebook : Alex De Morière Photographie
Son compte Instagram : alexdemoriere
Des yeux de soie !