L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
« ia orana Adélaïde ! » C’est comme ça que me salue Stéphane Corlay, le photographe de la semaine. Il nous offre le paysage paradisiaque de l’une des îles Sous-le-Vent en Polynésie Française : Bora Bora.
Le thème de son expo est son quotidien. Depuis 5 ans, il vit un îlot du reef autour de l’île qui s’appelle Motu Tehotu. Mais pour nous, c’est le paradis à 15.732km de La Rochelle, en plein Pacifique.
C’est grâce à Instagram que j’ai découvert ce directeur technique d’un club de vacances super réputé. Si, en ce moment, il supervise la rénovation de l’hôtel de Bora-Bora, il a déjà, à son actif, bon nombre de destinations idylliques, (toujours pour son job) : Espagne, St Lucie, Canada, Guadeloupe, Guyane, Maroc, la Barbade et maintenant la Polynésie… Et ça fait 20 ans qu’il fait ça. Sa prochaine escale, il l’espère, sera l’Asie.
Le plus drôle, c’est sa réponse à une question évidente :
« – Mais alors Stéph, tu vas où en vacances ?
-Ben… En France ! »
Mais on comprend mieux que Stéph vive depuis longtemps dans l’univers des voyages, lorsqu’on sait qu’il a baigné dans les récits que son père, marin au long court, lui faisait de ses périples quand il était enfant.
Allez, mes Adeladdicts adorés(es), je vous laisse apprécier les superbes clichés de Stéphane que j’ai adoré ! Bonne semaine !
ia orana