L'artiste
Oeuvre à la une
Article Éphémère Galerie
C’est un nouveau face à face que nous propose Alex de Morière cette semaine, avec des regards profonds, intenses, enivrants, envoutants… Des sourires aussi… Sincères, charmants, tendres…
Une année après vous avoir fait découvrir le sémillant Alex dans son expo « Des yeux de soie ! », c’est toujours avec la même poésie et le même humour qu’il nous offre 14 clichés inédits.
Nous le retrouverons très bientôt pour les 4 ans du Workshop qu’il a créé dans lequel il enseigne à certains photographes et partage avec d’autres. Dans tous les cas, il s’agit d’échange d’expériences dans ses ateliers gratuits.
La photographie est un art. Elle demande un travail constant pour évoluer ou tout simplement pour garder la maîtrise des jeux de lumières, des angles de prises de vues.
D’ailleurs, si vous souhaitez savoir comment Alex a produit telle lumière sur telle photo et connaître ses petits secrets, il vous dévoile tout dans la rubrique « BLOG » de son site où il vous explique ce qu’il fait, mais aussi et surtout, comment il le fait. Des explications très fluides qui donnent un accès clair à son savoir. Et ça, c’est bien la preuve qu’Alex ressemble tellement à ce qu’écrivait très justement Paul Eluard : “Il n’y a pas d’enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité”.
Son très beau site : www.alexdemoriere.fr
Sa page Facebook : Alex De Morière Photographie
Son compte Instagram : alexdemoriere
Face à face